La réflexologie

La réflexologie est une ancienne pratique chinoise où une légère pression est effectuée sur certains points précis des pieds. Ces points correspondent énergiquement à différents organes, systèmes et parties du corps.
En exerçant une pression sur ces points, la douleur peut être soulagée et même éliminée.


D’une manière générale la réflexologie, de par son action sur l’intégralité de notre être, nous procure une source de relaxation profonde et revitalisante, un équilibre harmonieux, elle est donc recommandée à TOUS (voir contre-indications):

Adultes, adolescents (pour les aider à passer le cap de la puberté et les accompagner en période d’examens…), enfants (pour stimuler leurs défenses immunitaires…), sportifs (pour se préparer aux défis physiques et permettre une meilleure récupération), artistes (pour aider à gérer les situations de stress intense, le travail de mémorisation, les performances physiques…), pour les salariés en entreprise (pour gérer le stress au travail, burn out…), pour les femmes enceintes (après les 3 premiers mois de grossesse - pour soulager la sciatique, les nausées, ou même déclencher le travail à partir de la 38e semaine...) ou tout simplement pour passer un moment agréable.


Il est prouvé que les enfants qui sont massés régulièrement ont plus de facilité à se concentrer et à communiquer que les autres. Ils sont plus calmes en situation de stress et ont davantage confiance en eux. Ils sont même souvent demandeurs d’un massage de pied qu’ils apprécient particulièrement.

Par un travail sur les pieds particulièrement doux et enveloppant, la réflexologie plantaire apporte une aide précieuse aux enfants pour: les troubles du sommeil, les problèmes nerveux, le manque de concentration, l’agitation, l’angoisse et l’insécurité, les maux de ventre, tous les maux liés au système immunitaire (toux, rhume, asthme, otite...).

 

Les bébés et les enfants réagissent très bien à la réflexologie car ils sont le plus souvent ouverts et sensibles. Par ailleurs, leur organisme encore « tout neuf », répond particulièrement bien et rapidement aux stimuli pratiqués sur les zones réflexes des pieds.
Les contre-indications sont peu nombreuses mais il est important de les signaler :


• inflammation, traumatisme des pieds ;
• problèmes cardiaques récents ;
• problèmes circulatoires (phlébite…) ;
• début de grossesse.


Il est bien de signaler avant le début de la séance si il y a des maladies dégénératives (cancers, sida, sclérose en plaques …), ainsi que si il y a du diabète.
Il convient avant toutes choses que le réflexologue établisse avec la personne un petit bilan sur son état de santé physique et psychologique pour mieux cibler les points à traiter et ceux à éviter .
La réflexologie ne se substitue pas aux chemins de la médecine traditionnelle elle vient en complément, si certains symptômes persistent, consultez votre médecin .

La réflexologie plantaire n’est là qu’en prévention et en soutien de votre traitement, elle n’est pas là pour diagnostiquer et ne peut se substituer à un traitement médical.
En fonction de l’amélioration de votre état, et en accord avec votre médecin, vous pourrez éventuellement diminuer la prise médicamenteuse.
Nos pieds étant le miroir de notre corps, la réflexologie procure soulagement et bienfaits à l’ensemble de ses fonctions physiologiques

 

°Jérusalem 

Cohen Rivka : Réflexologue pour femmes et enfants 

Diplômée de l'école מעיינות de Jérusalem

Consultation privée 
FB

☎️ 055 253 72 23