Le 9 ème marathon international Winner de Jérusalem se tiendra le vendredi 20 mars 2020.

 

Le Marathon International de Jérusalem Winner est un des événements les plus passionnants de Jérusalem, attirant des milliers d’israéliens et de touristes qui viennent suivre les coureurs, amateurs comme professionnels, de tous les coins du monde.

Passant dans des rues chargées d’histoire et longeant les magnifiques paysages de Jérusalem, ce marathon est assurément l’un des plus spéciaux au monde.

Le marathon de Jérusalem a lieu chaque année en mars. Le premier marathon complet de Jérusalem a eu lieu en 2011 sou sa houlette du maire Nir Barkat qui s’est porté garant pour accorder à la course un statut officiel. Cette année, le marathon aura lieu le vendredi 20 mars 2020.

Le Marathon de Jérusalem a lieu au début du printemps, offrant ainsi des conditions idéales pour un sport d’extérieur. Les coureurs apprécieront la course, mais également les paysages à couper le souffle, puisque l’itinéraire passe à côté d’un grand nombre de sites touristiques et culturels.

 

Les participants sont certains de vivre une course singulière et inoubliable qui représenta pour un eux un véritable challenge.

 

Source - ItravelJerusalem

 

Inscription en ligne 


☎ 02 579 46 66


Site officiel 

 

FB

*La liste des rues qui seront fermées pour 2020 sera donnée prochainement 

 

מרתון ירושלים 2019  


Ci-après la liste des rues qui seront fermées à la ‎circulation le jour du marathon entre 06 heures et 14 ‎heures conformément aux dispositions de la police :‎ 

 

Centre-ville: avenue Ben Haim Hazaz, Tchernikhovsky, ‎Hapalmach, Keren Hayessod, Ben Yehouda, Betsalel, Shlomtsion ‎Hamakla, rue Aza, King David, Jabotinsky, Chopin, Eleazar ‎Hamodi, avenue Hanassi, Emek Refaim, Dobnov, derech ‎Bethlehem, derekh Harakevet, porte de Jaffa, Patriarcat arménien, ‎Jaffa, Kariv, Hativat Yerushalayim, King Georges, port de Sion, ‎Emek Hamatsleva, David Remez, Shmuel Hanagid, Molco.‎ 

Zone des murailles et Mont Scopus: place Kikar Tsahal, ‎Hatsanhanim, avenue Bar-Lev, Adam Smith, Martin Buber, campus ‎du Mont Scopus – Université hébraïque, Benjamin Mazar, avenue ‎Churchill, Hatsanhanim, Heyl Handassa, Lehi.‎ 

Talpiot : derekh Hebron, carrefour Baram, Janowski, promenade ‎Armon Hanatsiv, Beitar, kikar Sherman, rue Yehouda.‎ 

Guivat Ram: avenue Roupin (au carrefour de la Knesset et du ‎musée), campus Guivat Ram – Université hébraïque, Natanel ‎Loreh, avenue Rabin, avenue Ben Tsvi, Niot, Herzog, Yavin.‎ 

Attention : des déviations sont prévues au niveau des rues ‎qui se trouve à proximité du parcours de la course.‎ 

Enseignement dans les établissements scolaires
L’enseignement dans les établissements scolaires se tiendra ‎‎(autant que possible) comme d’ordinaire.‎ 
Des informations concernant la journée d’école dans chaque ‎établissement scolaire seront transmises aux parents et aux élèves ‎par la direction des écoles et les puéricultrices. 
Il est recommandé aux parents et aux élèves de suivre les ‎publications concernant les déviations alternatives.‎