Le massage Bébé et ses bienfaits

Issouy Lé Tinokot - עיסוי תינוקות

Relaxation, complicité, éveil, sommeil facilité, soulagement des coliques, attachement...

 

Le massage des bébés, de tradition ancienne chez de nombreux peuples, est aujourd’hui redécouvert en Occident pour ses nombreuses vertus.

C’est un moment d’exception, une bulle entre vous et votre bébé qui vous permettra de créer ces premiers liens pour la vie.

Le toucher est le premier sens que le bébé développe dès le commencement, dans le ventre de sa mère. Développer des techniques de massages permet, à vous et à votre enfant, d'apprendre à mieux vous connaitre, à partager des moments merveilleux de complicité, de créer des moments privilégiés afin de lui offrir tout votre amour et votre sécurité.

 

Le massage favorise l’attachement de l’enfant avec ses parents et aura des répercussions plus tard sur le développement des relations interpersonnelles.

C’est également une belle occasion pour le papa de s’intégrer au cercle mère-enfant en ayant lui aussi une activité privilégiée avec l’enfant.​

Les massages apportent un mieux être à la fois physiologique et émotionnel.

Les bienfaits physiologiques :

Le toucher, par le biais du massage, chez les nouveau-nés et les jeunes enfants, favorise un développement physique harmonieux. Il favorise la circulation des fluides corporels. Il permet de soulager les coliques, les gaz, et la constipation. Il favorise également une relaxation musculaire et permet la détente et le bien-être. Plus tard, l’enfant sera en mesure de se détendre plus facilement et sera mieux préparé pour réagir face au stress de la vie.

Les bienfaits émotionnels :

Le toucher rassure et réconforte. Il stimule l’acquisition de sa propre identité et du respect de soi. Toucher signifie entrer en contact avec l’autre et favorise l’estime de soi. Prendre le temps de toucher son enfant par le biais du massage, avec tendresse, amour et douceur, peut lui démontrer que nous reconnaissons son importance et qu’il en vaut la peine. C’est également accorder de l’importance à son besoin de contact. C’est une belle occasion de lui apprendre à recevoir de la tendresse, à reconnaître ses besoins, à les exprimer et à se donner le droit au plaisir.

 

Source - Johanna Bembaron

Natanya - Relax your kids

Cours Collectif ou particulier de Massages Bébé de 2 mois à 1 ans 

 

4 cours d'une heure pour apprendre progressivement à masser votre bébé de la tête aux pieds 

Jeux d’éveils, confection d'une huile de massage et échange sur la parentalité (5 familles maximum).

 

Johanna Bembaron

058 400 45 12

Plan d'accès