Dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre 2019, à 02:00 il faudra reculer votre montre d'une heure 

שעון חורף יחל בתאריך  27/10/2019  בשעה  02:00 , (בלילה שבין שבת לראשון) השעון יוזז אחורה לשעה 
 

Enlevez 1 heure sur votre montre

Nous gagnons 1 heure de sommeil

Le soleil se couche plus tôt

Ce changement d’heure, même s’il est moins perturbant que le passage à l’heure d’été, trouble le rythme biologique et le sommeil de toute la famille.

Nos conseils pour une adaptation en douceur.

 

Quelles sont les conséquences du changement d’heure ?

 

Si le changement d’heure signifie 1 heure de sommeil en plus pour vous, il implique aussi un décalage de taille pour les bébés et les enfants car il perturbe leurs habitudes quotidiennes.

 

Résultat : le changement d'heure peut occassionner chez certains petit des pertes d'appétit, ou des changements d'humeur. 

 

Côté adulte, ce serait plus la capacité de travail qui serait en cause. Phénomène qui ne devrait pas porter préjudice aux plus grands en cette veille de jour férié.

 

Comment préparer le changement d’heure dans la maison ?

 

Pour passer en douceur à l’heure d’hiver, il est important de déjà préparer votre petite famille en réglant tous les réveils et horloges de la maison.

Si la plupart des appareils se mettent à jour seuls, tels que la télévision, l’ordinateur ou le portable…

Régler l’heure manuellement permet de préparer psychologiquement toute la petite famille à cette étape. Et qui dit préparation, dit aussi fin des appréhensions !

 

Comment préparer bébé au changement d’heure ?

 

Pour les petits, le passage à l’heure d’hiver est plus facile que le changement d’heure en été car ils ne sont pas réveillés par la lumière du jour et leurs nuits ne sont pas écourtées. Mais leur rythme reste chamboulé par cette petite heure de décalage.

 

Pour un passage en douceur, essayez d'ajuster peu à peu le programme de leur journée pour les aider à s’adapter à leurs nouveaux horaires.

Par exemple, 4 jours avant le changement d’heure, avancez de 15 minutes les moments importants de la journée de bébé : repas, sieste, heure du coucher pour qu’il soit complètement en phase le jour J !

 

Le rythme biologique de bébé est aussi influencé par la lumière du jour. Pour des réveils en douceur tout au long de l'hiver, vous pouvez équiper la chambre de bébé d'un simulateur d'aube.

 

L'objectif : imiter le lever du soleil et donner un rythme plus doux aux journées de bébé.

 

 

 

Source : MagicMaman