Mon fils, mon héros !

August 28, 2018

Mon fils, mon héros,

Je suis à côté de toi pendant notre sieste quotidienne et je n'arrive pas à dormir tellement je te regarde respirer paisiblement. J'admire chacun de tes traits si parfaits, chaque ligne de ton visage d'ange, ta cicatrice au menton qui me rappelle chaque jour à quel point je suis une maman imparfaite et comment un enfant est innocent et vulnérable.
Je touche tes petits bras potelés et je me mets à pleurer à chaudes larmes comme une gamine de peur de te voir grandir trop vite.
Je ne comprenais pas ce sentiment en écoutant les autres femmes avant d'être maman. Je me disais qu'elles devaient être des mamans poules et que ça ne m'arriverait jamais de penser ça de mon enfant, qu'au contraire je serai heureuse qu'il grandisse vite. Il ne faut jamais dire jamais...

Je dis souvent à juste titre que je suis une maman à mi-temps car j'aime ce rôle mais j'aime aussi beaucoup ma vie sociale, mon travail, mes sorties entre amis et surtout mon couple. Je ne peux m'en passer non plus... J'ai besoin de cette liberté, d'un peu "d'égoïsme", de dîners et de vacances en amoureux et je ne peux rester à la maison avec un enfant tous les jours, ce n'est tout simplement pas moi.

On me dit mi-working girl, mi-mother girl mais quand j'y pense je suis tellement paradoxale. Parfois je vais en soirée, je monte dans ma voiture, je mets ma musique à fond en pensant à ma bouffée d'oxygène, à mes talons aiguilles, mon rouge à lèvres, à la soirée qui m'attend après cette journée fatigante passée avec toi et finalement je me retrouve à étouffer car mon oxygène, c'est toi.

D'un coup, une musique que j'entends me fait penser à toi quand tu m'imites en train de chanter et tu me manques atrocement. Finalement, je profite intensément de ma soirée quand même (c'est un kiff, on va pas se mentir) et je ne peux m'empêcher de penser à toi dès que je croise un enfant et à mon bonheur de te retrouver vers minuit pour te souffler un "je t'aime" au creux de l'oreille et te déposer un bisou sur ta tendre et douce joue pendant que tu dors profondément. Je ne comprendrai jamais la maternité et son ambivalence je crois...

Ce sentiment, ces émotions, cette faculté à passer de l'énervement à cette sensation de fondre littéralement devant ton sourire charmeur. Tu es mon ange, ma vie, mon souffle, ma drogue, mon sang, le prolongement de tout mon être en somme. Je ne peux imaginer une fraction de seconde ma vie sans toi depuis que mon test de grossesse a affiché positif en décembre 2014. La vie était très belle sans toi avec ton papa et pourtant, aujourd'hui elle n'aurait plus la même saveur si tu n'existais pas.

Tous les matins, dans ma tfilla, je remercie D... d'être en vie mais en fait je devrais le remercier pour le sens qu'Il a donné à ma vie : le choix d'avoir épousé ton papa et d'avoir fait de moi une maman car vous êtes mes essentiels. 
Parfois je me surprends à parler de toi à des gens (pas plus tard qu'hier après-midi) en expliquant à quel point tu es turbulent et comment je suis à bout quelques fois. Ce qui est drôle c'est que la minute d'après, je suis en train de montrer des photos de toi sur mon portable en affichant ma fierté d'avoir un enfant vif, espiègle et malicieux.
Ta façon de faire une bêtise et de me dire tendrement "pardon maman" en me caressant le bras ou de me dire "qu'est-ce qui y a maman?" quand tu me vois pleurer. Tu comprends tout, tu ressens tout, tu es très curieux et intelligent et je suis certaine que ta vivacité vient de là. Je sais que tout cela sera exploité à bon escient quand le bon moment sera venu car j'ai toute confiance en toi, en attendant il faudra s'armer de patience 😅

Je serai toujours là pour toi et derrière toi, pas trop loin mais pas trop près non plus pour laisser libre court à ton imagination et tes projets. Peu importe ce que tu choisiras comme chemin, je serai avec toi pour te guider à travers les embûches. Ne saute aucun obstacle et aucune épreuve mon fils, tombe et relève-toi vite avec assurance, tout est nécessaire pour bien se construire, ta maman en est la preuve.

Au final, la Vie ne te réserve que de belles surprises et tout est pensé là-haut pour ton bien.
Tâchons de t'offrir la plus jolie enfance qui soit, avec ses hauts et ses bas mais tant de bons souvenirs, après tout c'est le plus important...

Tu viens de chercher ma main dans ton sommeil pendant que j'écris, mon cœur explose 😍

Je vais me lever du lit discrètement pour préparer ton goûter avant que l'adorable "terreur" ne se réveille 😂

Comme je t'aime mon D..., un amour indescriptible !

Ma Vie pour la Tienne Gabriel 💙

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook Basic Square
Articles récents

November 4, 2019

September 10, 2019

July 31, 2019

December 14, 2018

October 24, 2018

August 28, 2018

Please reload

Archives
Please reload