Dépistage du cancer du col de l'utérus

March 10, 2019

#Faistonfrottis Cela n’arrive pas qu’aux autres...
 

Salut les parents !
 

On parle de tout et de rien pour nos enfants n’est-ce pas ? J’hésite à faire ce poste depuis 13:15 aujourd’hui. A 13:15 j’ai subi dans une clinique de Tel Aviv une conisation.

Dans le principe rien de méchant, une petite intervention. C’est juste ce qui aurait pu être si je n’avais pas fait un suivi depuis 2016 où on m’a appris que j’avais un papillomavirus.
 

Lisez les causes sur internet.... Svp et oui ça ne s’attrape pas que sexuellement j’ai découvert ça aussi. « 1 femme sur 4 est touchée » On est combien sur ce groupe. Je vous laisse faire le calcul. Au début ce n’était rien. Juste un tout petit virus qui est là mais rien de méchant hein c’est très rare que ça se transforme en cellules cancérigènes. Et puis une première colposcopie c’est une biopsie mais plus approfondie Rien de grave. Mais ça peut évoluer. Mais c’est rare. Venez faire un frottis tous les 6 mois. Après je suis tombée enceinte encore. Je me suis dit bah je n’avais rien je peux attendre et puis malgré tout après l’accouchement j’ai refait mon frottis.

« Allo ? C’est la secrétaire de votre gynécologue il va re falloir faire une colpo » Bon liste d’attente 3 mois... sont pas pressés moi non plus.

Mais je rappelle quand même tous les jours pour voir s’il y a une annulation... Et le lendemain oui ! On a une place il faut arriver dans 20 minutes Mais mais mais je fais quoi de mes enfants ? Venez avec ! On ne plaisante pas avec ces choses-là. Et puis cet appel un deux mois après.
 

On a les résultats. C’est pas bon, c’est pas bon du tout venez me voir aujourd’hui à 16:00 je vais vous expliquer la marche à suivre. Alors comment dire. En Israël si tu as les résultats et un rdv dans la même journée pour en parler avec un spécialiste c’est que ce n’est pas bon du tout. On me parle d’anesthésie générale, d’hospitalisation. Tout se mélange dans ma tête Non non arrêtez tout j’ai deux bébés dont un que j’allaite... Je ne peux pas être hospitalisé.
Alors ça sera en local. Jeudi 14 février. Quoi la semaine prochaine déjà ? Mais à ce point la ça va vite ?!? Et là, la question du médecin. « Vous voulez d’autres enfants ? » Mon cœur s’arrête de battre Je vois mes rêves de famille nombreuses autour de la table Chabat s’anéantir comme un château de sable qui s’effondre.

Je réponds dans un souffle Oui j’en veux d’autre. Bon alors on ne vous retirera pas TOUT LE COL Juste une partie. Hein vous voulez m’enlever une partie du col de l’utérus mais pourquoi ? Parce que vous avez des putains de cellules cancérigènes... Et si je n’avais pas fait mon frottis ? Et si je n’avais pas fait la colpo Et si Et si Et merde. Aujourd’hui à 13:15 à Tel Aviv on était une vingtaine de femme. Toutes entre 20 et 30 ans. Toutes avec le même regard. « J’ai une saleté en mois qu’il faut éradiquer vite. Parce que mes enfants ont besoin de leur maman. Parce que je préfère me battre avec les menus de la semaine qu’avec un cancer fulgurant » Je vous partage mon intimité aujourd’hui parce que cela n’arrive pas qu’aux autres.
Et je le fais sans complexe en échange d’une seule chose : Je vous demande de prendre rdv pour faire un frottis Vous savez ça s’attrape à la piscine, au hammam sur une table d’accouchement, chez le gyneco. Et surtout avec les relations sexuelles...
 

Aujourd’hui j’ai été séparé de mon fils de 4 mois pendant plus de 6 heures. Il ne mange qu’au sein. Vous savez le sentiment d’amour et de remerciement auprès de D... quand je l’ai récupéré après cette journée horrible? Les larmes qui ont coulé de reconnaissance.

Je vais lui donner des frères et sœurs et je vais les aimer encore de longues et longues années... et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai fait un frottis - משטח צוואר הרחם
Et vous ?

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook Basic Square
Articles récents

November 4, 2019

September 10, 2019

July 31, 2019

December 14, 2018

October 24, 2018

August 28, 2018

Please reload

Archives
Please reload