Escrime.jpg

RUBRIQUE EN CONSTRUCTION 

Qu’est-ce que l’escrime ?

L’escrime, c’est un sport riche, physique, intelligent et surtout passionnant. L’escrime est certes, un sport de combat : l’objectif est de toucher son adversaire tout en évitant d’être atteint soi-même. Il faut donc avoir un esprit de guerrier.

Toutefois, ce n’est pas un combat fondé sur la force : un bon escrimeur doit savoir observer, analyser et anticiper. Il doit donc aussi être stratège.

Quelle sont les qualités requises pour faire de l’escrime ? 

L’escrime, c’est un sport complet, qui requiert des qualités tant physiques que mentales. Du côté physique, l’escrime nécessite explosivité et endurance.

Explosivité pour pouvoir réagir vite et surprendre son adversaire au moment opportun. Et endurance pour tenir le rythme soutenu des 3 fois 3 minutes en compétitions, et enchaîner assauts sur assauts. En permanence fléchi sur ses appuis, la pratique de l’escrime développe les muscles en profondeurs, vous tonifie et affine votre silhouette.

L’escrime développe également l’équilibre, la coordination et la précision.

Sur le plan mental, l’escrime demande de la persévérance et de la stratégie, une envie de gagner, de la patience et aussi du courage.

C’est un sport qui apporte beaucoup pour le développement personnel : il permet de s’affirmer, préciser sa gestuelle, s’organiser dans le temps et l’espace. En alliant physique et stratégie, l’escrime est un sport qui se débute et qui se pratique quel que soit votre âge, tant en loisir qu’en compétition.

L’escrime sportive peut se pratiquer avec 3 armes : l’épée, le fleuret et le sabre. Chaque arme a des caractéristiques techniques différentes ainsi que des règles spécifiques.

Ashdod 

FB

a2c978_a43e0d9dc6da4fcf8ee0f5edfd306f2b_

Jérusalem 

Site

Tel Aviv 

Site
 

117442685_4187896647952282_4851562867416