Kinésithérapeutes

 פיזיותרפיסט

La liste des médecins et du secteur paramédical n’est donnée qu’à titre purement indicatif, la responsabilité de tinokland ne saurait être engagée en cas de litige.Afin de maintenir le site à jour , merci de nous faire part de tout changement , erreur constatée en écrivant à :

Tinokland@gmail.com

La Masso - Kinésithérapie

 

Qu’est ce que la kinésithérapie ?

A qui s’adresse la kinésithérapie ?

°Fabrice Halfon - Kinésithérapeute depuis 20 ans, diplômé de Paris 12.


Tous types de rééducation enfants et adultes. Spécialisé en kinésithérapie respiratoire
Consultation privée à domicile. Joignable 24h/24, tous les jours sauf Shabbat.

☎️ 
972537081343

Whattsapp - 972537081343

La Masso - Kinésithérapie

 

Qu’est ce que la kinésithérapie ?

 

Il est difficile de donner une définition simple de la kinésithérapie car son domaine d’application est étendu.

Pour comprendre ce qu’elle représente et lui donner un sens global, prenons l’origine étymologique de ce mot : kinesis, mot grec signifiant mouvement autrement dit la kinésithérapie serait le soin par le mouvement.

La kinésithérapie permet de soigner un patient à l’aide d’un professionnel qui accompagne les mouvements du corps.

 

A qui s’adresse la kinésithérapie ?

 

Nous pouvons nous inspirer des paroles d’un sage juif qui disait : « je suis passé devant le champ d’un paresseux, il était plein  de mauvaises herbes. »

Qu’est ce que cela signifie ? Dans la nature pour combattre les mauvaises herbes, il faut travailler, bécher, labourer etc.  

De la même manière que la nature a ses mauvaises herbes lorsqu’elle n’est pas entretenue, le corps humain a les siennes.

Par exemple lorsque qu’une articulation n’est plus soumise a un mouvement elle s’ankylose, le mouvement devient douloureux à réaliser.

Il nous faut entretenir notre corps en prenant soin de lui via une bonne hygiène de vie mais aussi via le soin que l’on trouve dans la kinésithérapie.

Elle est utile de manière curative mais elle prend réellement tout son sens lorsque elle est pratiquée  de manière préventive.  

 

La kinésithérapie s’adresse donc aussi bien à un individu blessé qu’à celui qui veut entretenir son corps, du nourrisson à la personne âgée en passant par toutes les âges de la vie.

 

Source : Julien Encaoua