Psychologues - Psychiatres 

פסיכולוגים  -  פסיכיאטרים

Ashdod      

 

Bat Yam  

 

Haïfa     

 

Kiryat Ono  

 

Natanya  

 

Ra'anana    

 

Tel Aviv 

*La liste des médecins et du secteur paramédical n’est donnée qu’à titre purement indicatif. Tinokland n'étant pas en mesure de vérifier ceux qui ont obtenu leur équivalence en Israël ,sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de litige
Afin de maintenir le site à jour , merci de nous faire part de tout changement , erreur constatée en écrivant à : Tinokland@gmail.com 

Ashdod - à 20mn environ 
Merkaz Shapira 


°Ohana Déborah:Adultes et adolescents
Psychologue clinicienne diplômée d'un Master de psychologie clinique et psychopathologie de l'Université René Descartes (Paris V)

☎️  052 697 15 15
FB

 

Bat Yam

 

°Ben Sadoun Claire Rachel :Psychothérapies individuelles, familiale et de couple.

Enfants, Adolescents et Adultes.

Consultations privées sur RDV
☎️ 058 665 69 04 

 

 

Haifa

 

°Rittel Clarys :Psycothérapeute spécialisée dans les thérapies de couple ,familiale et individuelles 
☎️ 050 643 27 52
Site

 

Kiryat Ono 

 

°Najmann Judith:Psychologue clinicienne Psychothérapies individuelles, familiales, de couple

☎️ 052 583 31 27

 

Natanya

 

°Najmann Judith:Psychologue clinicienne Psychothérapies individuelles, familiales, de couple

Poleg

☎️052 583 31 27

 

Ra'anana

 

°Benisti Karine - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Diplômée de l'Université Paris 5

Consultations enfants adolescents adultes
Sur rendez vous
☎️ 058 788 77 42

Ra'anana 1 Schwarz

 


°Simony Ariel:Spécialiste du développement enfant, adulte et couple
Borokhov 41

☎️ 054 700 74 07

Site  

 
 

Tel Aviv

 

°Benisti Karine - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Diplômée de l'Université Paris 5

Consultations enfants adolescents adultes
Tel Haï 7 
☎️  058 788 77 42

 

 

°Darmon Nathalie : Psychologue de l’enfance et de l’adolescence, clinicienne et cognitiviste, 20 ans d’expérience, reçoit à Tel Aviv, du bébé au jeune adulte. Guidance parentale et psychothérapie familiale.

Spécialisée dans les difficultés d’apprentissage. Bilans didacti/cognitif (Tdah, dys..., mémoire, visuo-spatial etc) et rééducations. Spécialisée dans la surdouance (suivi thérapeutique, test de QI enfants et adultes).


Kikar Rabin 

Site 
FB

☎️ 054 684 25 51

 

 

°Haouzi  Aurélie:Psychologue clinicienne. Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute à orientation psychanalytique , enfants et adultes.
Diplômée de l'université Paris 5 René Descartes DESS de psychologie clinique et psycho pathologie DU de psychologie projective DU de psychisme et périnatalité .Orientation à la psychanalyse auprès de la SPP .Autorisation d'exercice en Israël,

Numéro de licence :27-135853

Hahovshim 50

☎️ 054 695 37 13

 

 

°Najmann Judith:Psychologue clinicienne , psychothérapies individuelles, familiales, de couple

Hangar 8 du Port

☎️ 052 583 31 27

 

 

°Ohana Déborah :Psychologue clinicienne diplômée d'un Master de psychologie clinique et psychopathologie de l'Université René Descartes (Paris V).
Adultes et adolescents

Allenby 94

☎️ 052 697 15 15

FB

Comment choisir sa psychothérapie ? Comment choisir son psy ?

 

Les recherches les plus récentes montrent que l'ingrédient majeur d'une thérapie réussie n'est pas toujours la technique employée mais la personnalité du thérapeute.

 

Nous pouvons parler d'un traitement efficace lorsque le patient obtient des changements évalués de façon fiable par le patient lui-même, son psychothérapeute ainsi que par l'entourage. " Une psychothérapie progresse lorsque le sujet arrive à transformer la solitude d'un monde de souffrance sans mot en une expérience de conscience partagée.

 

Il parvient ainsi à rendre moins inflexible les expériences intolérables et conflictuelles qui l'envahissent et l'enserrent."

Lorsqu'il s'agit de choisir son "psy" ou de faire une recommandation à un ami ou à un membre de sa famille, le choix n'est jamais au hasard.

Au-delà de ses diplômes et de ses modèles théoriques, c'est la personne du thérapeute qui devient prédominante.

 

il est important que le thérapeute :

 

puisse mettre en place un cadre sécurisant, fiable et souple

porte une attention soutenue à la qualité de la relation, cherche à se maintenir disponible pour qu'un dialogue émotionnel soit possible

puisse susciter la participation active du patient

puisse valider les efforts du patient

Une bonne relation patient/psy constitue donc la clef d'une psychothérapie réussie.

 

 

Pour le praticien, la difficulté permanente est de maintenir l'équilibre entre professionnalisme et empathie. Freud avait bien raison déjà en 1913 lorsqu'il insistait sur l'importance d'une alliance forte entre un patient et son thérapeute.

 

Il s'agit d'une collaboration active basée sur une appréciation partagée des problèmes et un accord sur les solutions possible. Carls Rogers a bien défini les qualités nécessaires pour pratiquer le métier de psychologue thérapeute: l'Empathie, l'Authenticité et la Chaleur Humaine.


Source : Déborah Ohana 

















 

 

 
 Comment choisir le professionnel auquel on souhaite se confier ?

 

C’est vrai, c’est un univers complexe pour un néophyte, voici quelques pistes pour vous y retrouver, tout d'abord dans les différentes appellations professionnelles.

 

Le psychiatre est un médecin qui a d’abord suivi une formation de docteur en médecine puis une spécialisation pour s’occuper de la maladie mentale et pour cette raison lui seul peut prescrire des médicaments qui aident au traitement de ces maladies. Il est aussi habilité à conduire une psychothérapie pour les cas aigües dont il a la charge en général d’approche psycho-dynamique ou cognitivo-comportementale. Il exerce en institution et ses prestations font alors l’objet de prise en charge. Il peut également consulter en privé. Il n’est pas contraint à un travail sur lui.

 

Le psychologue est formé à l’université de psychologie et sa formation lui permet de travailler dans une institution correspondant à sa spécialisation.

Il n’est pas habilité à prescrire de médicament mais il l’est pour faire passer des tests et conduire une psychothérapie en général d’approche psycho-dynamique ou cognitivo-comportementale. En institution ses prestations font l’objet de prise en charge et il peut également exercer à titre privé.

Il n’est pas contraint à un travail sur lui et ne peut pas prescrire de médicaments.

 

Le psychanalyste est formé en institut de psychanalyse d’approche freudienne, jungienne, lacanienne ou autre. Il reçoit en privé et est formé pour conduire une psychanalyse. La tradition du divan est encore en usage mais elle évolue aussi en face à face. Le psychanalyste doit suivre lui-même une psychanalyse. La psychanalyse, explore le psychisme grâce à plusieurs techniques telles que la libre association, l’analyse des rêves et celles des lapsus et des actes manqués, des oublis ou négligences. Un psychanalyste est normalement membre affilié d'un mouvement ou collège psychanalytique.

 

Le psychothérapeute ou psycho-praticien est formé en grande école de psychothérapie dans un courant qu’il a choisit. Sa formation débute par une psychothérapie obligatoire (pour le détail de la formation voir paragraphe Le sérieux de la formation). Il exerce en cabinet et/ou en établissement privés. Certaines institutions emploient des psychothérapeutes pour leur spécialité et selon le courant qu’il a étudié. Il est habilité à conduire une psychothérapie dans l’approche qu’il a choisie et pour laquelle il est formé, qualifié et certifié. Il ne peut pas prescrire de médicaments.

 

Tous ces professionnels peuvent suivre plusieurs formations dans des courants différents de leur formation de base.

Certains peuvent cumuler plusieurs titres. Pour faire votre choix et exercer votre discernement, voici quelques points de repère à connaître.

 


Source : Zohar Roffé