Les Hanoukiot 

חנוכיות

Hanoukia très originale de Solal 9 ans qui aime les animaux et la nature 

Merci Peggy 

Raphael 15 mois aime la nature et nous le montre bien.Bravo !  

Merci Oshrit 

Splendide Hanoukia , réalisée par les enfants de Cm1 - Cm2  de l'école Ner Israël à Thiais 

Merci Murielle 

Les très belles hanoukiotes d'A'aron 8 ans et de Nathanael 10 ans 

Merci Déborah 

 

La Hanoukia de Yaël 3 ans et Yonathan 5 ans .What else ? 

Merci Sarah et David 

Les jolies Hanoukiotes de Scarlett 12 ans et Emy 8 ans

Merci Ma'ayan 

La Hanoukia toute argentée de Névo 3 ans 

Merci Nathalie 

L'étincelante Hanoukia d'Ilay 4 ans et demi

Merci Dalia 

La brillante Hanoukia de Rebecah 6 ans 

Merci  Laetitia 

La lumineuse Hanoukia de Lia 6 ans et Anaëlle 4 ans 

Merci Laurine
 

La belle Hanoukia de Levi 3 ans 

Merci Shirley 

Hanoukiot des enfants 6 / 12 ans de la Ludothèque de Ra'anana / atelier légo 

 

Merci Rudy

Hanoukia de Mya 3 ans

Merci Laurence
  

Hanoukia tout feu tout flamme de Liat 22 mois 

Merci Yan-K

La Hanoukia de Noa 7 ans.
Magnifique recyclage !

Merci Rebecca

 

Très jolie Hanoukia de Réouven 8 ans qui à choisi le thème des voitures 

 

Merci Rebecca
 

La  féérique Hanoukia de Yoel 8 ans sur le thème de la nuit 

 

Merci Rebecca
 

Hanoukia printannière de Hanna 9 ans

Merci Shirley

 

Le petit train de Leeroy 3 ans et demi

Merci Deborah 

 

Rigolote Hanoukia en légo !
L'enfance , certains voudraient ne jamais la quitter...

Merci Gilles

 

La très originale Hanoukia de Shalev 3 ans et demi qui aime apparemment le foot :-)

Merci Orly

 

 * Si vous aussi, vous souhaitez faire partager vos photos écrivez à tinokland@gmail.com ou envoyez un message  via Facebbok 
 

Les sévivonim sont contrôlés par l'Institut des Normes Israélien selon la norme T.I. 562 ‘'Sécurité des jouets".

 

  • Il est déconseillé d’acheter un sévivone non étiqueté en hébreu. L'étiquette prouve que le sévivone a été testé et approuvé à l'utilisation.

  • La notice indiquera le nom du fabricant/importateur, le pays d'importation, le mode d'utilisation et les restrictions. Se conformer aux instructions et aux précautions d'usage.

 

  • Les sévivones sont souvent vendus en vrac, de ce fait, ils ne sont pas tous marqués.  Il convient donc de réclamer du vendeur la boite d'origine qui porte les indications en hébreu y compris les instructions et précautions d'usage.
     

  • Vérifier les indications d'âge limite sur le sévivone. Si le sévivone porte l'indication qu'il convient aux enfants âgés de 6 ans et plus, il ne convient pas et n'a pas été testé pour des enfants plus jeunes.
     

  • Les sévivones en plomb peuvent être très toxiques. Il convient de vérifier la notice de toxicité et l'indication de limite d'âge.
     

  • Les sévivones fabriqués en bois avec une impression en couleur peuvent également être toxiques.  Il est conseillé de se conformer à la limitation d'âge indiquée sur la notice. Ces sévivones ne conviennent pas en général à des petits de moins de trois ans.  Quel que soit l'âge, il ne faut pas mettre le sévivone dans la bouche car la peinture peut être toxique.
     

  • Pour les sévivones fonctionnant à piles, il faut surveiller que l'enfant ne mette pas les piles dans la bouche.
     

  • Mieux vaut jeter tout sévivone fêlé ou cassé. Un sévivone ne dure pas très longtemps, il faut donc régulièrement l'examiner pour s'assurer qu'aucune fêlure ou arête aiguë ne puisse blesser l'enfant.

     

       Kits de sévivones pour Hanoukka

 

 
Comme pour les sévivones, il faut lire avec attention les notices des kits de création pour la fête de Hanoukka, s'assurer que le kit correspond à l'âge de l'enfant et bien suivre les instructions. Lorsqu'un kit est adapté à un certain âge, il convient de s'assurer que les plus jeunes enfants ne l'utiliseront pas.


 

  • Dans les kits de décoration pour Hanoukka et notamment les kits comprenant des couleurs, les instructions du fabricant doivent être scrupuleusement suivies pour une bonne utilisation du produit.  Par exemple :  Si l'emballage indique que l'utilisation convient aux enfants de plus de huit ans, il faudra s'assurer que les plus jeunes enfants n'utilisent pas le kit, notamment en raison de la toxicité des peintures (la toxicité des couleurs se mesure en proportion du poids de l'enfant, de sorte que si le fabricant limite l'âge, les instructions doivent être suivies à la lettre car il peut se produire un cas où l'estimation correspond aux normes mais non son mode d'utilisation).
     

  • Les kits comprenant des fils ne correspondent pas aux enfants de moins de trois par crainte de la longueur des fils.
     

  • Les kits de création en poterie seront travaillés sous la surveillance d'un adulte et notamment lors de la cuisson au four.
     

  • Les kits comprenant de la pâte Fimo seront travaillés d'après les instructions du fabricant. Après utilisation, il conviendra de bien se laver les mains afin de se débarrasser de la toxicité des peintures. Ces kits sont en général réservés aux enfants de plus de huit ans.
     

  • Dans les kits contenant des bases et autres supports, il convient de vérifier qu'après l’ouvrage, les parties ne se décomposent pas, surtout les petites pièces que les jeunes enfants pourraient avaler.

     

      Bougies
 

  • Ne pas laisser de bougies allumées sans surveillance près des enfants ou près de matériaux inflammables.
     

      Huiles
 

  • L'huile d'olive destinée à l'éclairage est impropre à la consommation en raison de son degré d'acidité.

 

Recommandations pour une bonne utilisation des "sévivonim - סביבוניםtoupies " à Hanouka

Hanouka dans les écoles maternelles :
 

Précautions à prendre

Hanouka est à nos portes et toutes les écoles maternelles sont en effervescence. Cette activité pleine de joie et d’expériences ludiques comprend des activités liées aux mitsvot et aux coutumes de la fête. Cependant certains matériaux utilisés sont à manipuler avec précaution car ils peuvent être dangereux pour les enfants.

Nous recommandons au personnel responsable de la protection et de la sécurité des enfants qui fréquentent la maternelle, de prendre toutes les mesures et précautions nécessaires pour prévenir les blessures et atteintes aux enfants.
 

Utiliser des Hanoukiotes ininflammables : Eviter les matériaux inflammables, tels que le bois, le plastique, etc.
 

Préparation des beignets - Essayez d’éviter de préparer des beignets sur place. Dans le cas contraire, la préparation sera réalisée exclusivement par des adultes. Il convient de défendre l'accès des enfants à la cuisine pour la préparation des beignets et leur friture. Assurez la stabilité des marmites et des casseroles afin d’éviter les éclaboussures d’huile bouillante. Il est conseillé de prévoir un extincteur à proximité.
 

Interdiction de fabriquer des bougies : Il est dangereux de préparer des bougies avec de la cire, de les faire fondre ou de jouer avec des bougies.
 

Allumage des bougies : L’allumage des bougies par les enfants se fera sous la surveillance, les conseils et l’aide de personnes adultes.

L’allumage des bougies se fera au moyen d’une bougie allumée et non avec des allumettes. La Hanoukia sera posée sur un plateau ou une surface rigide ininflammable.
 

Si vous posez une Hanoukia sur le rebord de la fenêtre, assurez-vous de la placer sur une surface stable, loin de matériaux qui pourraient prendre feu, tels que des rideaux.
 

Ne permettez pas aux enfants de danser avec des bougies allumées.
 

À la fin de la journée de travail, assurez-vous qu’il ne reste aucune bougie allumée avant de partir.

Source : M
inistère de l'Éducation
Traduit par tinokland 

Bravo à tous les enfants ! Merci à tous les parents pour ce partage !

* Vacances scolaires : Hanouka :Du mardi 24 décembre au lundi 30 décembre 2019.Retour à l'école le mardi 31 décembre 2019.