Festival annuel international de Jérusalem des arts et d’artisanat

חוצות-היוצר-2019 (1).jpg

פסטיבל חוצות היוצר 

Festival annuel international de Jérusalem des arts et d’artisanat, appelé Houtsot Hayotser (parfois orthographié Khutsot HaYotser ou Chutzot Hayotzer), est certainement l’un des points forts de l’été, peut-être même de l’année entière.

Hutzot Hayotzer peut être traduit comme « le créateur se distingue », qui est précisément ce qui se passe ici. Des dizaines d’artistes se réunissent à cet événement, présentent leurs créations, les vendent, en permettant à des milliers des invités à se délecter de ce que Jérusalem et le monde offrent.

 

Hutzot Hayotzer est maintenu à l’un des lieux les plus spéciaux de Jérusalem, la Piscine de Sultan, qui crée l’ambiance parfaite pour ce festival estival.

Juste au pied de la Vieille ville, cette vallée et ses environs sont assis à côté de la colonie d’artistes permanente, également nommé Hutzot Hayotzer.

 

Les visiteurs peuvent flâner de stand au stand, en passant de travaux des artisans locaux et internationaux, comme les montres et hamacs, à des peintures, souvent vendus par les artistes originaux, et bien plus encore. Du fond de la Piscine du Sultan, qui se trouve dans la cavité de la pierre de Jérusalem, avec la Vieille ville illuminée en arrière-plan et les étoiles au-dessus, le cadre romantique, artistique et convivial enveloppera tous.

 

Le marché est un endroit idéal pour acheter de l’art et des objets au design fonctionnel. Ou, à tout le moins, il est inspirant de voir toute la créativité émergente d’Israël et des pays à travers le monde.

 

Le festival comprend des concerts tous les soirs en direct et des spectacles de danse par des artistes populaires israéliens, ainsi que de nombreux stands de nourriture et des ateliers, prévus tout au long.

 

Source : Office du tourisme de Jérusalem 

 

 

Du 9 au 21 août 2021

Plus d'infos sur le site officiel