
Opération Pessah pour les rescapés de la Shoah

Plus de 70 ans après la libération des camps, ils seraient 140 000 survivants à vivre en Israël.
Un quart d'entre eux, soit 35 000 personnes, vit sous le seuil de pauvreté .Il y a 10 ans, ils étaient 200 000 et déjà 1/4 d'entre eux vivaient sous le seuil de pauvreté.
Après l'opération couvertures ou grâce à vos dons nous avons pu acheter 40 couettes, aidez-nous à leur offrir des paniers alimentaires qu'ils puissent se nourrir et manger à leur faim !
Pessah est une des fêtes des plus onéreuses.Mettre ne serait-ce qu'un paquet de Matsot sur la table devient pour eux un luxe qu'ils ne peuvent se permettre.
Nous n'avons pas le droit de les oublier ! Nous n'avons pas le droit de fermer les yeux.
ll n'y a point de plus belle acquisition que le don et plus vous sèmerez plus vous récolterez en retour !
Tiskou Lé Mitsvot -תזכו למצוות
עם אחד לב אחד
Virement Bit - David Fassi 054 766 90 24
Bien notifié " Opération Pessah "


Yom Ha Shoah - יום השואה : Mardi 18 avril 2023
Comment exprimer notre gratitude et notre émotion chaque fois qu’une Opération se termine avec succès ?
Vous avez été très nombreux à soutenir notre action en nous envoyant un don et je tenais personnellement à vous remercier.
Au-delà de la contribution que chacun d’entre -vous a pu donner c’est aussi votre soutien sans faille qui nous à touchés et qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès des plus démunis.
Sachez que chaque skl a eu son importance. Que ce soit pour un paquet de Matsot ou un jus de raisin en plus sur la table. Il n’y a Jamais de petit don.
Au vu de la crise économique, nous sommes d'autant plus reconnaissants surtout que cela nous a permis aussi de donner un petit coup de pouce à 17 familles en grande difficulté.
Grâce à vous, donateurs et bénévoles les bénéficiaires vont pouvoir passer les fêtes plus sereinement. Mais plus que tout, vous leur avez redonné de l’espoir et du courage et ça, ça n’a pas de prix !
*5000 Skl ont été récoltés au profit des derniers survivants de la Shoah .




