Opération Hanouka - Un cadeau pour chaque enfant

Hanouka approche et ,malheureusement de nombreuses familles ne pourront encore offrir ne serait-ce que des friandises ou un petit cadeau à leurs enfants.

L'année dernière grâce à votre générosité nous avons pu distribuer des cadeaux à 600 enfants dont une grande partie pour des enfants hospitalisés à Ihilov et Soroka

Aidez-nous à faire mieux !

 

Nous comptons encore sur vous pour accomplir cette Mitsva afin que les lumières de Hanouka brillent aussi dans les yeux de TOUS les enfants !

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité.

Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence.

 

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum.

Parce que partager c'est aussi aider.Ensemble relevons ce nouveau défi !

 

Nous demandons aux familles qui souhaitent profiter de cette opération de se faire connaître rapidement via le groupe Tinokland 
Ou via le site
Idem pour ceux qui connaissent des familles qui n'oseront pas demander.


 

Tiskou Lé Mitsvot -תזכו למצוות

עם אחד לב אחד 


Pour les paiements via Bit ou Paybox contacter directement David Fassi
Pour les paiements via Paypal contacter Peggy Afuta 

 

 

6 décembre 2020
Texte de Peggy Affuta bénévole et co-administratrice du groupe Tinokland 

 

J’aimerais raconter des petits moments spéciaux qu’on a eus ce matin David et moi.

Tout d’abord l’accueil qui nous a été fait : au dire des infirmières personne n’est autorisé à rentrer dans les étages (on nous a plusieurs fois demandé si on était autorisés), mais quand j’ai dit à la responsable que nous venions, il n’y avait aucun doute que nous devions aller distribuer parce que nous apportons toujours de très beaux cadeaux, que nous pensons à tous les enfants et que nous faisons ça avec le cœur.

C’est aussi ce que nous a répété une autre responsable, les infirmières lui ont dit avec quelle patience nous avons cherché le cadeau parfait pour chaque enfant.

Parce qu’il faut vous raconter que nous nous arrêtons à chaque chambre, et que nous passons un moment privilégié avec chaque enfant, lui demandant ce qu’il aime et ce qui lui ferait plaisir.
 

Nous avons entendu plus de 10 fois ce matin « non, merci, je suis trop grand » de la part d’adolescents de 15-17 ans à la vue des peluches Mickey et des figurines de Spiderman et vraiment aujourd’hui il y avait un très grand nombre d’adolescents (une trentaine je pense), mais même pour eux nous avions des couvertures, des chaussons (grand succès des chaussons-chaussettes offerts par une des membres), des coussins (les Aliens ont eu un succès fou!).
 

Ils ont tellement l’habitude d’être oubliés dans la distribution qu’ils pensaient que cette fois ne ferait pas exception.

Quand nous sommes arrivés avec nos couvertures, une jeune fille venait d’envoyer son père lui en chercher une. Sa mère nous a dit « c’est incroyable, elle vient de me dire qu’elle a froid! »
 

Il y a eu cette jeune fille de 16 ans en chaise roulante dont la tête était maintenue et qui ne pouvait plus écouter sa musique à cause de l’installation autour de sa tête, alors quand nous lui avons offert les écouteurs sans fil, elle était aux anges!

Il y a eu ce petit bébé qui avait subi une opération à la tête, tellement souriant et que je suis allée surveiller le temps qu’on lui choisisse un cadeau dans le couloir. J’ai dû appeler David pour qu’il vienne et profite aussi de ce sourire, je ne pouvais pas garder ça que pour moi

Aux soins intensifs nous n’étions pas supposés pouvoir entrer mais dès que nous sommes arrivés, un médecin m’a posé la main sur l‘épaule et m’a dit « venez avec moi, j’ai une jeune fille là-bas que vous devez absolument voir », et nous avons traversé tout le service pour aller rencontrer cette jeune fille de 16 ans avec qui nous avons passé quelques minutes.

Tous ces sourires! Toute cette joie! Malgré la douleur, quel courage ont ces enfants.

Je sais par expérience que les cadeaux qu’on reçoit à l’hôpital sont inoubliables. Vous avez gravé un souvenir inoubliable dans les têtes de ces enfants. Ils se souviendront toujours qu’ils ont reçu leur peluche de Winnie, leur voiture télécommandée ou leur boîte de Lego pendant leur séjour à l’hôpital, de la part d’un « groupe Facebook de parents français » qui a pensé à eux, à chacun d’eux.

Parce que bien sûr, dans chaque chambre les parents posent la même question « mais qui êtes-vous ??? »

Et ils n’ont pas été en reste, ils ont été gâtés et ont fait honneur au chariot de friandises qui leur étaient destinées.

Alors vraiment, merci du fond du cœur de nous avoir permis d’organiser ça. Cette année vous vous êtes surpassés! On se demande toujours comment on pourrait faire mieux, et chaque fois vous nous étonnez de nouveau.
 

Vous êtes exceptionnels ! 

Vous pouvez toute l’année déposer des jouets - jeux uniquement neufs à la boutique des souhaits de l’hôpital.
איכילוב - המרכז הרפואי ת״א

בזכותכם ובזכות חברת הקבוצה- יעל נחמיאס היקרה, כ- 100 ילדים המאושפזים במחלקה האונקולוגית בסורוקה קיבלו היום מתנה לחנוכה!

 

יתרת הכסף שנאספה הופנתה לרכישת 100 מתנות נוספות לילדים למשפחות עם קושי כלכלי מהעיר נתיבות.

— à ‎

מחלקה אונקולוגית סורוקה
 

‎* Cliquer sur la photo et écouter l'interview de Yaël Nahmias qui c'est chargée de la distribution de Soroka 

Soroka.jpg

Ihilov Hanouka 2019