top of page

Vendredi ma poupée a deux ans.

.

Elle compte : un deux quatre. Elle a occulté le trois, parce que elle sait que a trois elle a une punition donc elle ne le compte pas.

Le matin çà sert a rien de lui parler avant son biberon, ça me fait rire je ne suis pas comme çà, moi tu me réveilles la nuit tu me proposes un loup garou je suis partante. Elle , c'est comme sa grand mère, comme sa tante.

Avant le biberon/café y a personne. Ne me regarde même pas. Je ne répondrai pas à ton bonjour. Dégage.

Elle va avoir deux ans, c'est tout petit deux ans mais c'est quand même 730 matins, 730 boker tov olam quand on sort de la maison. 730 Shema Israël avant de dormir, 730 journées ou mon cœur ne bat que pour elle, qu’elle est la première pensée a mon réveil, 730 jours ou elle s’éloigne de ce petit bébé qui n'arrivais pas soulever sa tête, qui baillait a faire pleurer un ange et qui peinait a ouvrir les yeux. Et je me rend compte du miracle.

Chaque fois que tu sautes et que tu retombes sur tes pieds, c'est un miracle, chaque fois que tu me sors un nouveau mot c'est un miracle, chaque fois que tu attrapes un ballon au vol c'est un miracle.

Chaque fois qu’on chante ensemble j’ai envie de faire mes brahot du matin pour remercier le ciel.

Merci Hashem de m'avoir apporte ce miracle, merci que tu ailles bien, que tu sois equilibrée que tu n'ai pas peur de me dire NON avec tout l'affront que je peux lire dans tes yeux du haut de tes 80 cm.

Des fois j 'ai envie de te souhaiter des choses stupides, par exemple que tu ne souffres jamais a cause des hommes. Mais après je réfléchis, celui qui n'est pas tiraillé par les affres de la jalousie, de la peur de l'abandon ne sait pas aimer....

Souvent je te souhaite une vie calme comme un long fleuve tranquille et apres je me souviens des lignes de l’électrocardiogramme, en haut en bas mais jamais tranquille, cest cela, la palpitation de la vie... Alors je me tais je te souhaite juste d’être Bénie, que ton chemin sois parsemé de gens qui t'aime autant que moi, de bonnes personnes qui ne voudront que ton bien.

Que tu ne connaisses pas la déception ni en amour ni en amitié. Que tu travailles dans ce qu'il te plait, car si tu aimes ton travail la vie te paraîtra douce et tu sera toujours la meilleure dans ce que tu entreprendras.

Ma fille, ma fierté je te transmets la difficulte de notre sexe, nous les femmes, les fortes. Je te souhaite de passer au travers des moments de la vie avec le sourire et la bravour qui nous caracterisent sur plusieurs generations dans cette famille.

Je te souhaite un grain de douce folie, je te souhaite une vie merveilleuse, un sourire avant de t'endormir et la crainte de D... qui te protège et t'entoure tout au long de ta vie.

Joyeux Anniversaire mon trésor, mon miracle, ma fierté.

Retrouvez-nous sur
  • Facebook Basic Square
Articles récents
Archives
bottom of page