C'est mon tour !

October 1, 2017

En Israël on a une chance extraordinaire ,des parcs et des aires de jeux tout les coins de rues.
Alors forcément pendant les jours de fêtes et les Shabat tout les parents du quartiers se retrouvent pour papoter pendant que leurs chers bambins se donnent à cœur joie entre les trampolines, les toboggans, les constructions et bien évidement les balançoires .
Alors j'aimerai parler de ces balançoires deux minutes. 
À toi la mère qui fait genre de parler avec sa copine et qui ne voit pas que son fils accapare la balancelle pendant plus de 20 Minutes pendant que les gosses hurlent à côté je veux faire un bisou à ta conscience Hein bisou. 
À toi la mère culpabilisante qui tient son gosse dans les bras devant ta balançoire en disant " Oui oui ne t'inquiète pas la petite fille a bientôt fini Hein elle a bientôt fini la petite fille hein elle va prêter la balançoire, ne pleure pas elle va te laisser la place "en t'envoyant des clins d'œil bien appuyé alors que son gosse en a strictement rien à foutre. 
À la mère qui laisse son gosse de 12 ans se mettre dans la balançoire des bébés alors que les balançoires modèles adulte sont disponible et que ton gosse hurle pour son tour.
À toi le père qui pense qu'il fait un concours de qui balancera son gamin le plus haut et que vu la tête de celui ci un petit balancement détente c'était bien aussi.
À la mère qui pense que le parc c'est les planches de Deauville et qui vient en talon de 85 cm et qui n'arrive pas à balancer et qui te demande de balancer son gosse aussi (Bah oui on a que ça à faire, c'est fête on a le temps pendant trois jours de yom tov)
À toi la jeune fille de 18 ans qui veut faire de la balançoire alors que y'a 234 bébés qui peuvent faire que ça et qui s'amuse à la tourner pendant une heure pour avoir la tête a l'envers et le vertige va fumer un joint ça ira plus vite Merci bien. 
Évidemment tout cela nous mène à des crises digne d'un jeudi chez Rami Levy, entre les parents israéliens, français et russes .
Et les "hamouda c'est le tour de ma fille donc ton fils il va faire du toboggan" Je vous raconte pas la pression...
À tout ces parents qui prennent une heure ou deux pour que vos enfants s'amusent et passent un bon moment. Je veux tous vous proposer de se détendre deux secondes, et donc avant d'aller au parc et surtout au niveau des balançoires on reprend une petite gorgée de kiddoush, on finit même le verre et on descend au parc, tranquillement et surtout surtout ON attend son tour.... 
See you a soukhot hein ! 
Je suis la mère qui vous observe hilare à vous embrouiller à la balançoire.

Please reload

Retrouvez-nous sur
  • Facebook Basic Square
Articles récents

November 4, 2019

September 10, 2019

July 31, 2019

December 14, 2018

October 24, 2018

August 28, 2018

Please reload

Archives
Please reload